Les emballages seront collectés 2 semaines consécutives en fin d’année

lundi 14 décembre 2020

Habituellement, le Smictom assure un ramassage des déchets ménagers toutes les semaines avec une alternance : sur une semaine, les déchets collectés sont les ordures ménagères (déchets résiduels) et la semaine suivante, c’est au tour des emballages d’être ramassés. L’année 2020 est une année à 53 semaines. Cela oblige le Smictom et son prestataire de collecte, la société Coved, à réajuster son organisation pour la fin d’année. 

La collecte des emballages sera donc assurée sur 2 semaines consécutives (bacs à couvercle jaune ou bac vert). Vous devrez donc être prévoyants pour la collecte de vos déchets résiduels (bac à couvercle gris).

Cette subtilité est notée sur le calendrier de collecte 2020-2021 que vous avez reçu en début d’année. Ce calendrier est également disponible sur ce site dans la rubrique de votre commune (depuis la page principale).

Pour rappel les bacs doivent être présentés la veille au soir la collecte, sur la voie publique, les poignées tournées vers la route.

Pour la collecte du lundi (communes de Loutehel, Les Brulais, Comblessac, Mernel, Val d’Anast – secteur de Maure, Saint Seglin, Lieuron, Pipriac, Saint Just, Sixt-sur-Aff et Bruc-sur-Aff), le camion passera collecter les déchets résiduels (bacs à couvercle gris) le lundi 21 décembre. La collecte des déchets résiduels suivante sera effectuée le lundi 11 janvier. Les emballages seront collectés le lundi 28 décembre et le lundi 4 janvier.

Pour la collecte du mardi (communes de Bain-de-Bretagne, la Bosse de Bretagne, Le Sel de Bretagne, Saulnières, La Couyère, Lalleu, Teillay, Ercé-en-Lamée, Saint Sulpice-des-landes), le camion passera collecter les déchets résiduels (bacs à couvercle gris) le mardi 22 décembre. La collecte des déchets résiduels suivante sera effectuée le mardi 12 janvier. Les emballages seront collectés le mardi 29 décembre et le mardi 5 janvier.

Pour la collecte du mercredi (communes de Guichen, Bourg-des-Comptes, Crevin, Chanteloup, Le Petit Fougeray, Poligné, Pancé et Tresboeuf), le camion passera collecter les déchets résiduels (bacs à couvercle gris) le mercredi 23 décembre. La collecte des déchets résiduels suivante sera effectuée le mercredi 13 janvier. Les emballages seront collectés le mercredi 30 décembre et le mercredi 6 janvier.

Pour la collecte du jeudi (communes de Guipry-Messac, Lohéac, Saint Malo de Phily, Saint Ganton, Saint Anne-sur-Vilaine, Grand Fougeray et la Dominelais) : le camion passera ramasser les déchets résiduels (bacs à couvercle gris) le jeudi 17 décembre. La collecte des déchets résiduels suivante sera effectuée le jeudi 7 janvier. Les emballages seront collectes les jeudis 24 et 31 décembre.

Pour la collecte du vendredi (communes de Baulon, Goven, Lassy, Guignen, Bovel, Val d’Anast secteur de Campel, La Chapelle Bouexic, Saint-Senoux et Pléchâtel), le camion passera ramasser les déchets résiduels (bacs à couvercle gris) le vendredi 18 décembre. La collecte des déchets résiduels suivante sera effectuée le vendredi 8 janvier. Les emballages seront collectés le samedi 26 décembre et le samedi 2 janvier (vendredis fériés).

La gestion
de mes déchets dans

Retrouvez toutes les infos
pratiques
pour vos déchets

L'ensemble des centres de tri sur une carte

Découvrez
toutes les astuces pour réduire
vos déchets

Séparation

GUIDE DU TRI :
où va mon
déchet ?

Séparation
consectetur eleifend libero Lorem venenatis, ut