Agents de collecte des déchets : un dessin pour un soutien

mardi 31 mars 2020

Depuis quelques jours, des messages de sympathie et des dessins fleurissent sur les poubelles. L’initiative citoyenne, lancée sur les réseaux sociaux, est reprise un peu partout en France. Les agents de collecte de la société COVED qui font le ramassage des déchets pour le compte du Smictom, sont chaque jour au travail, pour permettre la salubrité publique de notre territoire. Pour réaliser leur mission, ils se mettent en danger face à la pandémie. N’hésitez pas, par un mot de remerciement ou par un dessin à encourager les agents.

Un concours de dessin organisé par le Smictom

L’équipe du Smictom se joint à cette initiative et remercie chaleureusement les agents de la société COVED pour leur professionnalisme et leur engagement à assurer le service de collecte-en-porte à porte pendant cette période exceptionnelle et inédite. Ainsi, pour continuer d’encourager­ nos collaborateurs, un concours de dessin est lancé aux enfants (et aux adultes) habitant sur le Smictom. Les lauréats recevront une petite surprise en échange de leur chef d’œuvre.

Comment faire pour participer au concours :

1- je fais un dessin

2- je prends mon dessin en photo et je l’envoie à l’adresse ci-dessous

3- je scotche mon dessin original sur l’un des bacs (pour des raisons de sécurité celui-ci ne sera pas retiré du bac).

Tous les dessins seront rassemblés dans un recueil et transmis à l’équipe de Coved à l’issue du confinement. Vous pouvez envoyer votre production à smictompaysdevilaine@gmail.com avant le 30 avril. N’oubliez pas de préciser votre nom, votre âge et votre adresse.

Si vous ne souhaitez pas participer au concours, faites quand même un dessin que vous collerez sur votre bac, pour remercier les agents qui travaillent dans cette période si particulière.

La gestion
de mes déchets dans

Retrouvez toutes les infos
pratiques
pour vos déchets

L'ensemble des centres de tri sur une carte

Découvrez
toutes les astuces pour réduire
vos déchets

Séparation

GUIDE DU TRI :
où va mon
déchet ?

Séparation
amet, id, ut Lorem risus. fringilla lectus suscipit risus pulvinar