Cas particuliers
Avec l’application de la nouvelle redevance, certains cas particuliers sont pris en compte :
LES RÉSIDENCES SECONDAIRES
Les usagers du territoire en résidence secondaire utilisent le service de collecte des déchets moins souvent que les usagers en résidence principale, ainsi, le Smictom a prévu une modulation de la part fixe de la façon suivante:
La part fixe due par les résidences secondaires ne comprend que 6 levées. La part variable (levées supplémentaires à 6 levées du bac à couvercle gris) est calculée à partir d’un prix unitaire de la levée supplémentaire. Les tarifs sont indiqués ici.
LES FOYERS PRÉSENTANT LEURS BACS A PLUS DE 200 MÈTRES DE LEUR HABITATION
Parfois la configuration de certaines rues ou de certains lieux-dits empêche le passage du camion benne pour assurer une collecte en porte à porte. les usagers se déplacent pour présenter leurs bacs à un point de collecte défini. Cette contrainte est prise en compte par le Smictom.
Si les limites de votre propriété se situent à plus de 200 mètres du circuit de collecte, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 20 % sur la part fixe de votre facture par rapport aux tarifs des résidences principales équipés de bacs individuels. L’application de cette modulation est prise en compte uniquement après vérification d’un agent du Smictom sur place.
ATTENTION : Ces deux modulations de tarifs spécifiques ne sont pas cumulables entres elles.