J’ai un badge « borne d’apport volontaire »

Le principe

j'ai un badgeLe mode de facturation établi pour collecter et traiter vos déchets est une redevance dite incitative. Il ne s’agit pas d’une taxe. Le coût du service n’est pas prélevé avec vos impôts locaux.  La redevance finance les coûts liés à la collecte en porte à porte mais pas seulement.  Les traitements des déchets collectés (par exemple l’incinération des déchets résiduels, le tri des emballages au centre de tri) sont des services qui sont également inclus. Elle est donc due par tous les usagers du Smictom.

Pour les foyers équipés de badges d’accès aux bornes d’apport volontaire, c’est l’occupant du foyer qui reçoit la facture, même s’il est locataire.

Les bornes d’apport volontaire pour déposer les déchets résiduels et les emballages situées sur votre commune sont présentés sur la carte interactive.

Le mode de calcul

Le montant de la redevance est calculée en fonction du nombre de fois où vous effectuez une ouverture de tambour en insérant votre badge personnalisé dans la borne collective d’apport volontaire (déchets résiduels). Chaque ouverture correspond au dépôt d’un sac de 30L.

mode-de-calcul-zav

 

La grille tarifaire en 2017

la part fixe pour les foyers de:

  • 1 personne comprend 32 ouvertures
  • 2 à 4 personnes : 93 ouvertures
  • 5 personnes et plus : 144 ouvertures

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

tarifs-utilisateurs-zav

 

La gestion
de mes déchets dans

Retrouvez toutes les infos
pratiques
pour vos déchets

L'ensemble des centres de tri sur une carte

Découvrez
toutes les astuces pour réduire
vos déchets

Séparation

GUIDE DU TRI :
où va mon
déchet ?

Séparation
51e98cfea6b26b6f4f5bcc1b437c9a85zzzzzzzzzzzzzzzzzzz