Je partage un bac collectif

Le mode de facturation établi pour collecter et traiter vos déchets est une redevance dite incitative. Il ne s’agit pas d’une taxe. Le coût du service n’est pas prélevé avec vos impôts locaux. j'utilise des bacs collectifs

La redevance finance les coûts liés à la collecte en porte à porte mais pas seulement.  Les traitement des déchets collectés (par exemple l’incinération des déchets résiduels, le tri des emballages au centre de tri) sont des services qui sont également inclus. Elle est donc due par tous les usagers du Smictom.

Pour les usagers utilisateurs de bacs collectifs, la tarification est particulière. C’est le gestionnaire de l’immeuble ou du groupement de logements qui reçoit la facture globale.

Le mode de calcul pour les immeubles dotés de bacs collectifs :

La facture globale est envoyée au gestionnaire de l’immeuble (syndic, bailleur, propriétaire…) et est répartie aux occupants des logements en fonction de ses propres clés de répartition (par exemple aux tantièmes, au nombre de logements, ou encore au prorata du nombre de personnes dans chaque logement).

mode-de-calcul-collectifs

 

La grille tarifaire en 2017

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

tarifs-collectifs

Vous occupez un logement dans un collectif et la situation de votre foyer change ?

Vous venez d’emménager? vous déménagez? la composition de votre famille a évolué (naissance, départ de grands enfants…)?  Même si vous êtes locataires, il est impératif de nous contacter pour que nous puissions mettre à jour votre dossier. Appelez dès maintenant le 02 99 57 04 03.

Vous êtes gestionnaire d’un collectif et souhaitez une simulation de la facture?

Contactez-nous, nous réaliserons la simulation avec vous. Si vous souhaitez des informations complémentaires sur la gestion des déchets dans les collectifs, cliquez ici

La gestion
de mes déchets dans

Retrouvez toutes les infos
pratiques
pour vos déchets

L'ensemble des centres de tri sur une carte

Découvrez
toutes les astuces pour réduire
vos déchets

Séparation

GUIDE DU TRI :
où va mon
déchet ?

Séparation
7f2a599a3e1ede0c0a5fa67f7de55aa700000000000000