Je vais déménager, quelles démarches dois-je engager ?

jeudi 5 août 2021

De la même façon que vous le feriez pour l’eau ou l’électricité avec les opérateurs concernés, il suffit simplement de signaler au Smictom votre déménagement.

Remplissez dûment le formulaire ci-dessous et retournez le par mail à accueil@smictom-paysdevilaine.fr ou par voie postale à Smictom des Pays de Vilaine – 36 rue de l’avenir 35550 Pipriac.

picto reglement vert smictom

Associez un justificatif du type attestation de vente notariée, état des lieux de sortie, justificatif de domicile du nouveau logement… N’oubliez pas d’associer ce justificatif et de signer le formulaire. Sans cela, votre demande ne sera pas recevable.

Une fois ces éléments reçus, nous fermerons votre dossier en date du départ du logement. Vos poubelles ne seront plus affectées à votre foyer et nous vous enverrons une facture de clôture. Si vous déménagez sur une commune hors Smictom, n’oubliez pas de restituer votre pass déchets, sans cela il vous sera facturé 10 €.

C’est important de nous signaler votre départ. Si vous ne le faites pas, vous risquez de vous voir affecter les levées de bacs supplémentaires de l’occupant suivant.

Les équipements de collecte : le bioseau, le kit d’information et les sacs biodégradables restent, au même titre que les poubelles, dans le logement. Si vous déménagez sur le territoire, tous ces équipements vous seront reproposés dans votre nouveau logement.

 

 

La gestion
de mes déchets dans

Retrouvez toutes les infos
pratiques
pour vos déchets

L'ensemble des centres de tri sur une carte

Découvrez
toutes les astuces pour réduire
vos déchets

Séparation

GUIDE DU TRI :
où va mon
déchet ?

Séparation
mi, leo Aliquam et, venenatis, ut