J’emménage, que dois-je faire ?
a démarche à suivre est simple : il faut contacter le Smictom.
Au même titre que vous le feriez avec l’opérateur concerné, pour votre compteur d’eau ou d’électricité, il est nécessaire de nous prévenir pour l’activation du service de collecte de vos déchets. En effet, sur notre territoire, la facturation se fait en fonction de votre production de déchets. Il s’agit d’une redevance, pas d’une taxe. Vous pouvez consulter toutes les informations sur la redevance mise en place ici.
Pour vous signaler auprès de nos services, plusieurs possibilités s’offrent à vous :
- Vous pouvez télécharger le formulaire ci-dessous, le remplir et nous le retourner dûment complété.
- Vous pouvez nous envoyer un mail à accueil@smictom-paysdevilaine.fr ou un courrier postal au Smictom des Pays de Vilaine – 36 rue de l’avenir 35550 Pipriac en précisant vos coordonnées postales et téléphoniques ainsi que la date d’entrée dans votre logement.
Après cette première prise de contact, un agent du Smictom vous contactera pour vous informer de toutes les modalités liées à l’utilisation du service de collecte de vos déchets (consignes de tri, règles de collecte, calendrier de passage des camions, facturation, utilisation des déchèteries avec la carte d’accès…). Il est possible également que les équipements pour la collecte de vos déchets en place ne correspondent plus à votre situation. Dans ce cas, un ajustement des équipements sera effectué.
Pour aller plus loin, vous pouvez consulter la plaquette ci-dessous.