Louez un broyeur à végétaux à tarif préférentiel

mercredi 7 décembre 2016

Investir dans un broyeur à végétaux qui servira deux fois par an n’est pas nécessaire lorsque l’on peut le louer dans un magasin de motoculture ou d’articles de jardinage. Pour développer la pratique de broyage directement au jardin, le Smictom des Pays de Vilaine offre aux habitants de son territoire qui en font la demande, un bon de réduction de 30 % sur la location d’un broyeur, dans la limite de deux demi-journées ou d’une journée par an par foyer, valable chez les loueurs partenaires de l’opération.

Le principe du broyage est simple

Il s’agit de déchiqueter les branchages pour les réduire et facilement les recycler img_5939au jardin. Vous obtiendrez alors du broyat que vous pourrez utiliser comme paillis pour protéger vos plantations ou bien en complément de vos autres déchets végétaux dans votre composteur ou tas de compost.

 

Comment obtenir votre bon et bénéficier de la réduction

Il suffit simplement de remplir le formulaire de contact en précisant dans le texte votre demande. Merci de remplir l’ensemble des informations demandées.

Le bon de réduction vous sera alors transmis par mail ou par courrier. Vous le présenterez ensuite à l’une des 5 entreprises de location partenaires de l’opération que vous aurez choisi. Les entreprises partenaires sont présentées ci-dessous.

smictom-carte-broyeurs-detaillee

Le bon de réduction est valable 2 mois. Il est délivré uniquement aux habitants du Smictom des Pays de Vilaine à raison d’une location d’une journée ou de 2 demies journées par an et par foyer.

Plus d’informations sur les avantages de cette pratique et l’utilisation du broyat obtenu, c’est par ici !

 

La gestion
de mes déchets dans

Retrouvez toutes les infos
pratiques
pour vos déchets

L'ensemble des centres de tri sur une carte

Découvrez
toutes les astuces pour réduire
vos déchets

Séparation

GUIDE DU TRI :
où va mon
déchet ?

Séparation