Episode neigeux : les collectes en porte à porte sont perturbées sur certains secteurs

lundi 15 février 2021

En raison des conditions météorologiques, certaines tournées de collectes de déchets ont été perturbées voire supprimées la semaine dernière.

GUIGNEN – GOVEN – LA CHAPELLE BOUEXIC – SAINT SENOUX – LASSY –  BAULON – PLECHATEL – CAMPEL – BOVEL : 

Après la neige, c’est le verglas qui s’est installé à certains endroits du territoire. Les camions bennes ne sont pas sortis ce vendredi 12 février au matin, le sol étant extrêmement glissant. Les équipes de la Coved ont fait tout leur possible pour que l’ensemble des bacs soient vidés. Cependant,  dans les endroits où le sol est resté gelé, la collecte n’a pas pu se faire.  Il est possible que certains écarts n’aient pas été collectés, malgré le passage de la benne samedi 13 février pour assurer un rattrapage dans certains secteurs. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

LOHÉAC – SAINT MALO-DE-PHILY – GUIPRY-MESSAC :

La collecte a pu être réalisée, jeudi 11 février dans la grande majorité des secteurs. La priorité a été donnée pour couvrir les bourgs. Seuls certains écarts n’ont pas pu être collectés à cause du verglas. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

PANCÉ – POLIGNÉ – TRESBOEUF : 

Le camion n’a pas pu réaliser la collecte en porte à porte mercredi 10 février au matin. Les déchets n’ont pas été collectés. Malheureusement cette tournée ne pourra pas être rattrapée. Toutefois, exceptionnellement, lors de la prochaine tournée, prévue le mercredi 24 février, les sacs d’ordures ménagères qui dépasseraient du bac seront collectés. En revanche, ceux déposes à côté du bac ne pourront pas être collectés. L’équipe de la Coved se joint à celle du Smictom pour s’excuser de la gêne occasionnée.

GUICHEN :

La collecte des déchets réalisée mercredi 10 février au matin sur le secteur de Pont-Réan a été rendue très difficile. Même si les bacs de certaines rues ou lieu-dits ont pu être collectés, à d’autres endroits, le sol gelé n’a pas permis le passage du camion. La collecte de l’après-midi sur le secteur de Guichen a également été fortement perturbée.

La collecte des bacs qui n’a pas pu être réalisée sur les écarts et les rues ne pourra malheureusement pas être rattrapée. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

 

La gestion
de mes déchets dans

Retrouvez toutes les infos
pratiques
pour vos déchets

L'ensemble des centres de tri sur une carte

Découvrez
toutes les astuces pour réduire
vos déchets

Séparation

GUIDE DU TRI :
où va mon
déchet ?

Séparation
ante. fringilla efficitur. Lorem Sed sem, amet, commodo diam