ORGANISATION DES OUVERTURES PENDANT LES TRAVAUX

mercredi 20 novembre 2019

ATTENTION : les déchèteries de Grand Fougeray et de Guichen sont fermées depuis le 2 décembre 2019 pour une durée de 5 mois. La déchèterie de Val d’Anast est fermée depuis le 5 janvier 2020. Celle de Pipriac est fermée depuis le 19 janvier 2020. La plateforme du Petit-Fougeray fermera ses portes le 2 février prochain.

Vous pouvez déposer vos déchets dans les déchèteries de Guipry-Messac, Bain de Bretagne, et Sixt-sur-Aff qui sont ouvertes plus souvent pendant le mois de janvier et début février 2020.

Les horaires valables à partir du 19 janvier (jusqu’à nouvelle édition)  sont présentés dans le tableau ci-dessous. Cliquez sur l’image pour l’agrandir :

Les créneaux d’ouvertures supplémentaires seront caduques à l’issue des travaux.

Ceux-ci  ont débuté depuis le 2 décembre pour 2 déchèteries : Grand Fougeray et Guichen, et impliquent leur fermeture pendant 5 mois jusqu’à fin avril 2020, car les travaux à réaliser sont les plus conséquents. En parallèle, les autres déchèteries sont ouvertes plus souvent, en dehors de leur propre période de fermeture.

La déchèterie de Bain-de-Bretagne fera l’objet d’un projet à part entière, compte-tenu de la nécessité de revoir totalement son fonctionnement et n’est donc pas impactée dans l’immédiat.

Les autres déchèteries subiront également quelques perturbations sur des délais plus courts (jusqu’à un mois et demi maximum) à partir janvier pour certaines (Val d’Anast et Pipriac). La plateforme d’apport de déchets verts située au lieu dit Morihan entre Crevin et le Petit-Fougeray fermera ses portes le 2 février jusqu’à mi-mars.

Merci de votre mansuétude pendant ces périodes de perturbations du service. A l’issue des travaux, vous retrouverez des déchèteries plus fonctionnelles et sécurisées.

 

La gestion
de mes déchets dans

Retrouvez toutes les infos
pratiques
pour vos déchets

L'ensemble des centres de tri sur une carte

Découvrez
toutes les astuces pour réduire
vos déchets

Séparation

GUIDE DU TRI :
où va mon
déchet ?

Séparation
Donec dapibus tristique mattis vulputate, Aenean felis odio adipiscing ut Lorem eget