Sur certaines communes, la collecte change de demi-journée

jeudi 22 octobre 2020

Avec l’évolution de la démographie et la création de nouveaux lotissements sur le territoire, les distances parcourues par les camions benne et le nombre de bacs à vider évoluent d’une tournée de collecte à l’autre. Pour rééquilibrer cela, certaines tournées de collecte évoluent à partir du 22 octobre. La collecte change juste de demi-journée sur les communes suivantes :

  • Lohéac : à partir du jeudi 22 octobre, sur l’ensemble de la commune, le camion de collecte passera le jeudi après-midi  à la place du jeudi matin.
  • Saint Malo-de-Phily : à partir du jeudi 22 octobre, sur une partie de la commune (le bourg et les écarts du sud est), le camion de collecte passera le jeudi après-midi  à la place du jeudi matin. Pour les autres secteurs, il n’y a pas de changement.
  • Bovel : à partir du vendredi 23 octobre, sur l’ensemble de la commune, le camion de collecte passera le vendredi après-midi  à la place du vendredi matin.
  • Bruc sur Aff : à partir du lundi 26 octobre, sur l’ensemble de la commune, le camion de collecte passera le lundi après midi à la place du lundi matin.
  • Loutehel : à partir du lundi 26 octobre, sur l’ensemble de la commune, le camion de collecte passera le lundi matin à la place du lundi après midi.
  • Ercé en Lamée : à partir du mardi 27 octobre, sur l’ensemble de la commune, le camion de collecte passera le mardi  après- midi  à la place du mardi matin.
  • Val d’Anast : sur le secteur de Campel, à partir du vendredi 23 octobre, le camion de collecte passera le vendredi après-midi  à la place du vendredi matin. Et sur une partie du secteur de Maure de Bretagne (la campagne nord est, la rue du stade, la rue des cytises et la rue des chênes), à partir du lundi 26 octobre, le camion de collecte passera le lundi après-midi  à la place du lundi matin. Pour les autres secteurs, il n’y a pas de changement.
  • Guichen :  à partir du mercredi 28 octobre, sur une partie de la commune (la zone d’activité de la lande rose et de la courtinais, la campagne du sud est et la rue Joseph Cellier), le camion de collecte passera le mercredi après-midi  à la place du mercredi matin. Pour les autres secteurs, il n’y a pas de changement.

Nous vous rappelons de présenter les bacs la veille au soir de la collecte et que les camions commencent leur tournée vers 5h du matin et finissent vers 22h le soir.

 

La gestion
de mes déchets dans

Retrouvez toutes les infos
pratiques
pour vos déchets

L'ensemble des centres de tri sur une carte

Découvrez
toutes les astuces pour réduire
vos déchets

Séparation

GUIDE DU TRI :
où va mon
déchet ?

Séparation
mattis leo risus neque. accumsan mattis in amet, venenatis libero. venenatis,