Tour de France : la collecte des déchets peut-être perturbée mardi 29 juin sur certains secteurs

mercredi 23 juin 2021

Cette année, le peloton de course du Tour de France traversera certaines communes situées sur le Smictom. Mardi 29 juin, la collecte des déchets pourra être impactée sur certains secteurs.

Voici quelques informations si vous habitez sur les communes concernées :

  • BAIN-DE-BRETAGNE :

La collecte des déchets résiduels et des biodéchets du mardi 29 juin sera effectuée avant 10 h dans le centre-ville. La collecte sur les autres secteurs de la commune peut aussi être légèrement avancée ou décalée. Il est rappelé de présenter les bacs la veille au soir afin de garantir leur vidage. Une organisation spécifique a été mise en place pour la collecte des déchets des habitations situées sur le circuit du Tour de France. Un flyer d’information a été boité aux maisons concernées.

  • LE SEL DE BRETAGNE ET SAULNIÈRES :

La collecte du mardi 29 juin après-midi sur Le Sel et Saulnières sera décalée de quelques heures. Elle débutera à 15h30 (après le passage du Tour). Les bacs seront bien collectés mais un peu plus tard que d’habitude. Il est rappelé que les bacs doivent être présentés la veille au soir de la collecte.

  • ERCÉ – LALLEU – LA BOSSE – LA COUYÈRE  – ST SULPICE DES LANDES – TEILLAY

La collecte des déchets sera bien assurée mais l’horaire de passage habituel du camion devant votre habitation peut différer. Présentez vos bacs la veille au soir afin de garantir leur vidage.

La gestion
de mes déchets dans

Retrouvez toutes les infos
pratiques
pour vos déchets

L'ensemble des centres de tri sur une carte

Découvrez
toutes les astuces pour réduire
vos déchets

Séparation

GUIDE DU TRI :
où va mon
déchet ?

Séparation
eget ut justo porta. ante. venenatis, accumsan neque. risus ut