Erreur de relance pour le paiement de la facture déchets : vous êtes peut-être concernés…

jeudi 20 mai 2021

De nombreuses relances huissiers et lettres de relance pour non-paiement de la redevance déchets ont été envoyées aux usagers par la Trésorerie. Pour un grand nombre d’entre elles, il s’agit d’une erreur (environ 8000).

M. Gillet, responsable du service comptable de la trésorerie de Guichen a donné les explications attendues aux élus du Smictom lors de la dernière réunion du comité syndical qui s’est tenue le mercredi 19 mai : « Habituellement, les procédures de relances pour impayés « classiques » qui trainent depuis quelques temps, auraient dû être envoyées début avril. Une erreur de date, lors d’une manipulation, reportant l’envoi au 5 mai, a engendré une fusion et l’émission de lettres à l’ensemble des usagers, avant d’être stoppée. »

Si vous avez payé votre facture ou si celle-ci était en cours de paiement, il n’y a pas lieu de tenir compte de ces relances.

Les démarches nécessaires pour régler la situation ont immédiatement été faites par le Trésor Public auprès des huissiers concernés pour annuler les procédures. Aucun versement n’est à effectuer si vous avez payé votre redevance. Les sommes qui ont été versées à tort seront remboursées sans qu’il y ait de démarche particulière à faire y compris les éventuels honoraires d’huissier.

Le Trésor Public vous prie de l’excuser pour la gêne occasionnée.

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