Un soutien financier pour davantage de papier recyclé

15 kg de papiers collectés par habitant... on peut faire plus pour le recyclage. Et si cela profite aux programmes pédagogiques des écoles c’est encore mieux.

UN PARTENARIAT GAGNANT GAGNANT

Le SMICTOM renforce le partenariat avec les associations de parents d’élèves, les écoles et les communes, en versant un soutien pour financer les projets pédagogiques.

Afin d’être plus incitative, cette aide sera désormais calculée en prenant en compte les tonnages de papier déposés dans toutes les colonnes de votre commune. En contrepartie, il est demandé aux APE et aux communes d’inciter l’ensemble de la population à trier et à recycler le papier en organisant des campagnes de communication et de sensibilisation.
Et si votre association souhaite aller plus loin en organisant une collecte des papiers avec un recycleur, le SMICTOM finance également cette opération.

COMMENT FAIRE POUR TOUCHER LE SOUTIEN FINANCIER ?

Le partenariat doit se formaliser par la signature d’une convention tripartite qui précise entre autres les modalités de versement du soutien financier accompagné d’un courrier de demande de subvention.

Retourner les documents dès que possible au SMICTOM des Pays de Vilaine, signée de chaque partie, par voie postale à 36 rue de l’avenir 35550 PIPRIAC. Nous vous transmettrons ensuite, votre exemplaire signé de la Présidente du SMICTOM.

À VENIR

Une kit de communication pour vous aider à relayer cette action auprès des familles et des habitants de la commune est en cours de préparation. Il sera composé de :

  • flyers à glisser dans les cahiers de correspondance de vos élèves,
  • visuel pour vos supports digitaux
  • affiches

En parallèle, la signalétique des colonnes à papiers du territoire, pour inciter davantage à y déposer les papiers seront mises à jour au fil de l’eau.